Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Siréna
12 juillet 2012

♣ Ma Mousse aux Pêches ♣

Voici une autre variante de Mousse aux Fruits, ici ma Mousse aux Pêches.

Elle peut être aussi bien réalisée avec des fruits de saison que des fruits en conserve.

Elle est très appréciée des Grands comme des Petits !

Vous l'aurez constatez, j' Adore faire des Desserts et en particulier des Mousses de Fruits, très agréable à déguster avec une bonne bouteille de Vendanges Tardives !

 

Ma Mousse aux Pêches

mousse pêche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ingrédients:

  • 1 Geinoise au Chocolat de 23cm de diamètre ( recette prochainement !)
  • 1 Grande Boîte de Pêches au Sirop
  • 4 Jaunes d'Oeuf
  • 100g de Sucre Roux
  • 25cl de Lait + 1 c.c de Conc. de Vanille
  • 4 Feuilles de Gelatine Alimentaire
  • 25cl de Crème fraîche à 30% M.G

 Réalisation:

  1.  Egoutter les oreillons de pêches et les mixer très finement.
  2.  Faire bouillir le lait puis ajouter le conc. de vanille.
  3. Blanchir les jaunes avec le sucre.
  4. Délayer avec le lait bouillant et cuire à feu doux sans cesser de remuer pendant 8mn.
  5. Hors du feu, incorporer la gélatine préalablement ramollie.
  6. Puis y ajouter la purée de pêches.
  7. Battre la crème en chantilly et l'ajouter délicatement à la préparation.

" Réserver 12h au Froid "

Astuces:

  • J'utile un cercle à gâteau d'une hauteur de  7cm adaptable à tous les diamètres.
  • Découper la geinoise d'une hauteur de 2.5cm.
  • J'encerle ma geinoise puis l'imbiber d'un mélange : jus d'orange + alcool de votre choix.
  • Je verse ma préparation sur ma geinoise.
  • Réserver 12h au froid, donc c'est un dessert qu'il vaut mieux préparer la veille.
  • Puis je la démoule délicatement et je la décore au gré de ma fantaisie !!

 

" BONNE DEGUSTATION ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vous remercie toutes de votre visite sur mon Blog et de vos gentils commentaires qui me font toujours très Plaisir. A Bientôt !
Répondre
J
Très bonne cette mousse je suis sur, j'arrive la goûter ^^ !
Répondre
C
miam miam il est magnifique <br /> <br /> je prendrais bien une part tout de suite<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
L
trés jolie réalisation!!! Bon dimanche, bises <br /> <br /> Lou
Répondre
S
Il faut venir en Alsace pour les goûter car elles sont D.E.L.I.C.I.E.U.S.E.S !!...........
Répondre
Les Créations  de  Siréna
Publicité
Newsletter
Les Créations de Siréna
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 107 237
Publicité