Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Siréna
10 décembre 2013

Réalisation d'une Jupe Crayon !

Comment Réaliser une Jupe Crayon ?

1- Choix de l' étoffe :

♦ Je vous conseille d'utiliser un Tissus Stretch pour plus de confort car la Jupe Crayon se porte toujours près du corps.

2- Choix du Patron :

♦ Je pars toujours d'un Patron de Base que je modifie au gré de mes Fantaisies, mais vous n'aurez aucun problème à trouver un Patron d'exécution qui vous convienne dans le commerce.

Bien choisir la Taille en fonction de votre Tour de Hanche.

3- Reproduire le Patron :

♦ J'exécute mon Patron et j'apporte toutes les modifications au millimètre près  d'après les mensurations Individuelles (Tour de taille, le tour de hanche, hauteur et longueur de la Jupe Crayon).

 Reproduire votre Patron sur une feuille de papier de soie

Modifiez le Patron à vos mensurations

4- Reproduire le Patron sur le Tissus :

♦ Je reporte tous les tracés (pinces et repères) sur l'envers du Tissus à l'aide d'une craie, en respectant bien le droit fil, afin d'avoir une Jupe au tombé Parfait.

Tracez tous les contours de votre Jupe Crayon à la Craie

5- Réaliser les Travaux de Couture de la Jupe Crayon :

♦ Je bâtis toutes les pinces de ma Jupe ainsi que les ourlets et les bords de fermeture.

Bâtissez les pinces de votre Jupe Crayon Devant et Dos

♦ Je pique toutes les Pinces, en veillant à bien repasser les coutures entre chaque étape. Une bonne préparation, facilite grandement les coutures à la machine.

Piquez les pinces de votre Jupe Devant et Dos

 ♦ Je pique les Coutures Latérales, après les avoir bâti, afin de respecter les mensurations exactes et de piquer bien droit. Ensuite, je monte la Fermeture Invisible avec un Pied de biche spécial.

Piquez les coutures latérales de votre Jupe

 ♦ Je réalise les coins en Onglet (Voir ma Collection de livres de Couture), et je termine la fente de ma Jupe avec sa sous-patte.

 Réalisez les coins en onglet et terminez la fente de Jupe

♦ J'applique la Parementure de ma Jupe Crayon Taille Haute en veillant à bien maintenir au bâti au niveau des pinces et des coutures latétales.Je termine toutes les Finitions : Ourlet invisible à la main, fixation de la parementure etc...

 Bâtissez et Piquer la Parementure

Il ne vous reste plus qu'à essayer votre Jupe Crayon Taille Haute et je suis sûre que vous ne pourrez plus vous en passer !

♦ Retrouvez Toute ma Collection de Jupe Crayon  ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci aby et modelmode de votre visite sur mon Blog.<br /> <br /> Je posterai prochainement d'autres astuces couture.<br /> <br /> A Bientôt et au Plaisir.
Répondre
A
Bj merci pour ces Infos. Ces jupes sont magnifiques. J'adore. La classe et du goût. Bravo. Je viens de créer mon blog récemment https://styleencanettes.wordpress.com <br /> <br /> Je partage mode et couture. Vos idées seront les bienvenues.<br /> <br /> Bonne continuation <br /> <br /> Aby
Répondre
M
bonsoir sirena , tu as un jolis travail , je voudrais plus de patron , s a m intéresse -merci-
Répondre
D
Merci pour votre page,
Répondre
C
Magnifiques collections de jupes crayon!<br /> <br /> Merci pour le tuto beau travail!<br /> <br /> Bonne fin de journée...
Répondre
Les Créations  de  Siréna
Publicité
Newsletter
Les Créations de Siréna
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 107 268
Publicité